fbpx

Formation création d’entreprise

4.9/5
4,9/5 Excellent (23 avis)
Les formations de KTA sont éligibles au financement par votre CPF. Tous nos formateurs sont certifiés Qualiopi selon l’Afnor. Ils vous accompagnent d’une manière entièrement personnalisée.

Les points forts de notre formation en création d'entreprise

Nos  formations sont entièrement financées par le CPF. Le programme est complètement adapté à votre budget et vos besoins (de 630€ /7h à 1710€/19h). Toutes les formations sont réalisées à distance de manière individuelle et totalement personnalisée. En suivant les grandes étapes de la conduite d’un projet entrepreneurial, notre formateur vous transmettra tous les outils et les méthodes nécessaires afin de rendre votre projet viable.

Chaque porteur de projet étant unique et à un stade différent de maturité, nous approfondirons les thématiques pour lesquelles vous aurez besoin de monter en compétences. La formation est très pratique car nous mettons de suite en exécution le plan d’action qui vous correspond. Vous apprendrez ainsi les bonnes pratiques pour devenir rapidement un entrepreneur autonome.

Les étapes de la création d'entreprise

  • Comment bien se préparer à la levée de fonds, pour séduire vos investisseurs et trouver des financements.
  • Apprendre à rédiger votre business plan complet, pour vous, vos associés, vos partenaires et/ou vos investisseurs.
  • Réaliser une étude de marché puissante, pour comprendre précisément les attentes de vos clients.
  • Quelle stratégie commerciale mettre en place, en utilisant les 19 canaux d’acquisition marketing, dans le but de trouver un maximum de clients.
  • Comment construire un prévisionnel financier pertinent et comprendre les règles de la comptabilité pour un meilleur pilotage d’entreprises.
  • Prendre une décision éclairée sur le choix des statuts, en adéquation avec votre situation personnelle et votre projet de création.
  • Etc.

Votre expert en création de sociétés ?

Alexandre a déjà créé plusieurs entreprises, jusqu’à 12 salariés en France.
Il connaît parfaitement le marché du retail, notamment dans le secteur agro-alimentaire en France comme en Europe. Il a remporté plus d’une dizaine de concours d’entrepreneurs et a été récompensé en personne par François Hollande, lors d’une remise de prix au Sénat en 2015. Alexandre a par ailleurs été invité cette même année par la France, pour la représenter lors de l’Exposition Universelle de Milan. Avant de lever près de 2 millions d’euros pour sa société en 2016. 

C’est en 2018 que sa société est revendue. Il continue dès lors d’entreprendre et se consacre principalement à l’accompagnement des start-ups. En 2 ans ce sont plus de 30 projets accompagnés. Alexandre est aujourd’hui un des mentors sélectionné par le Moovjee pour représenter le programme “1 jeune 1 solution”, de l’État Français.

Contactez-nous !

Nos experts ont hâte de vous aider à faire décoller votre activité !

Ecrivez-nous un message, ou appelez directement Alexandre au +33 6 42 52 02 06