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Utiliser le SEM pour votre site web

SEM ! Quel nom barbare… et pourtant il cache une mine d’or pour capter vos clients !

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment mettre en avant votre site web grâce au SEM.

Qu’est-ce que le SEM ? 

Le SEM (Search Engine Marketing) est une combinaison entre le référencement payant (SEA) et le référencement naturel (SEO).

Comment être bien positionné sur les moteurs de recherche ?

Vous l’avez compris, il existe plusieurs façons de mettre en avant son site web sur les moteurs de recherche (google par exemple).

Aujourd’hui, nous allons aborder brièvement les deux canaux d’acquisition de trafic qui vont permettre à votre site web d’être visible et de se positionner sur internet. 

Ces deux canaux comme nous l’avons vu précédemment se combinent avec le SEM. 

SEO : Référencement naturel

C’est un canal gratuit qui va permettre d’optimiser votre site afin d’être bien positionné sur les résultats de recherche. 

Celui-ci dépend de trois critères :

  • L’aspect technique de votre site 
  • La qualité du contenu de vos pages
  • La popularité de votre site web

Découvrez ici notre article qui détaille le SEO !

SEA : Référencement payant

Ce canal consiste à faire de la publicité sur les moteurs de recherche grâce à un principe de vente aux enchères. 

Étant donné que le SEA est un canal payant, la part que vous lui consacrerez dépendra de votre budget. 

Vous voulez vous lancer ? Retrouvez ici toutes les infos sur le SEA !

Pour aller plus loin, nous vous invitons à lire les articles sur le SEO et le SEA afin d’avoir plus de détails sur le référencement d’un site web. 

Pour finir, le SEM est le marketing des moteurs de recherche qui va permettre à une entreprise de profiter des différents avantages mis en place par le SEO et le SEA. 

Le but étant d’être visible en ligne afin de faire connaître son entreprise. 

Le SEO et SEA sont complémentaires, c’est la raison pour laquelle il est important de soigner son SEO si l’on veut obtenir de meilleurs résultats en SEA.