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Pourquoi créer son blog

Pourquoi créer son blog ?

Le ciblage de blogs est un outil marketing efficace et très apprécié au sein de nombreuses entreprises. Cette stratégie web permet avant tout de mieux connaitre les prospects cibles. Elle permet aussi d’avoir un meilleur positionnement sur le marché. Toutefois, il faut prendre note du fait que le ciblage de blogs nécessite une bonne maitrise et application des astuces qui vous seront proposées.

Pourquoi créer un blog pour son entreprise ?

La méthode de ciblage de blogs est une bonne stratégie marketing qui permet de communiquer d’une manière plus efficace pour convertir les clients cibles. N’oubliez pas que les entreprises possédant un ou plusieurs blogs ont plus de chance de se faire connaitre que celles qui ne les utilisent pas. D’un autre côté, les entreprises B2C et B2B gagnent plus de leads que prévu par mois grâce au ciblage de blogs.

La réussite d’un blog est aussi un moyen d’attirer facilement les prospects à se rendre sur le site officiel de votre entreprise. Cela ne demande aucun engagement de la part des visiteurs. Pour se faire, il est fortement recommandé de publier régulièrement sur le blog. Assurez-vous seulement de choisir les bons mots-clés pour obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche, surtout Google.

La méthode de ciblage reste le meilleur moyen d’afficher votre maîtrise de votre domaine d’activité auprès de vos clients cibles. En plus d’informer et d’inciter les visiteurs à faire un tour sur votre site internet officiel, il vous sera plus facile d’établir une relation de confiance avec les clients grâce à un programme de fidélisation.

Définir sa stratégie pour un blog

Il est facile de définir une stratégie de ciblage de blogs à condition de faire les choses correctement. Il faut commencer par déterminer la raison principale qui vous pousse à créer un blog. Il peut par exemple viser à augmenter le trafic d’un site ou assurer sa notoriété devant les concurrents. L’amélioration du taux de conversion est aussi importante. En effet, il permet de réaliser une stratégie marketing efficace pour attirer de nouveaux clients potentiels.

Mis à part cela, vous devriez dessiner « les buyer personas ». Cette étape consiste à établir le profil de chaque prospect comme sa situation professionnelle. Il est important de se mettre à sa place pour connaitre sa cible et mieux comprendre ce qu’il attend de votre entreprise. Cela permet de mettre en place une stratégie marketing efficace.

Le ciblage de blogs peut aussi reposer sur les objectifs mêmes de la plateforme. Sachez alors qu’un blog professionnel doit informer correctement chaque « buyer personna » en lui proposant des contenus quantitatifs, mais aussi qualitatifs. Le blog a aussi pour objectif d’optimiser votre site internet. Ainsi, il doit en même temps servir à acquérir du trafic vers votre site tout en générant plus de leads chaque fois que l’occasion se présente. Cela garantit une meilleure conversion des prospects cibles.

Vu que le blog fait partie d’une stratégie marketing, il doit permettre de suivre l’évolution d’une campagne. Cela consiste généralement à suivre les KPI qui sont des indicateurs clés dans une campagne marketing. L’analyse des informations se base en principe sur le trafic total du blog ainsi que le nombre exact de lecteurs devenus prospects. Les nouveaux abonnés sont aussi à prendre en compte tout comme le nombre de vues pour chaque article de blog.

Principe de la stratégie de ciblage de blog

Mettre en place une stratégie de ciblage de blogs peut être considérée comme étant un des principaux leviers de l’inbound marketing. Pour une entreprise B2B ou B2C, blogger est un moyen d’engager une communication directe avec les clients. C’est certain que vous aurez une autre méthode pour prendre la parole tout en vous rapprochant de vos prospects.

Vous pourriez aussi mener facilement votre stratégie marketing vu que les contenus du blog doivent parler de votre domaine d’expertise. Vous ne devriez avoir aucun mal à trouver les mots-clés pour obtenir une bonne optimisation SEO (référencement naturel) du blog et de votre site professionnel.

Un bon blog génère toujours un bon trafic auprès des visiteurs qui ont tendance à chercher des contenus spécialisés. Ainsi, vous aurez plus de facilité à vous imposer face à vos concurrents tout en adoptant une stratégie marketing directe de qualité. D’ailleurs, il est plus aisé de convertir chaque visiteur en lead en l’orientant automatiquement vers un landing page. Le visiteur en question sera plus enthousiaste pour échanger des coordonnées pour obtenir des offres premium ou aussi plus de contenus.

Un blog spécialisé avec une ligne éditoriale précise

Il est important de définir sa spécialité avant de mettre en place la ligne éditoriale de la plateforme. Cela est important pour réussir une campagne marketing reposant sur le ciblage de blogs. La ligne éditoriale détermine principalement l’identité du blog ainsi que sa cohérence. Cela implique que vous aurez plus de faciliter à choisir les principales thématiques de votre blog d’entreprise. Pensez à exploiter votre spécialité pour attirer plus de visiteurs.

D’un autre côté, le fait de déterminer la ligne d’exploitation de blog peut aussi aider à raccorder le planning éditorial. Cela vous évitera de publier des articles ou d’autres contenus n’importe comment et n’importe quand. Il faut savoir que la majorité des internautes ont tendance à visiter des blogs dans la matinée. Il est important d’attendre le moment opportun pour créer du contenu de qualité et pertinent.

Quelle stratégie de ciblage choisir ?

Il faut souligner que le but du ciblage de blogs est de renforcer une stratégie marketing digital. Ce qui fait que vous devriez déterminer le style marketing à adopter afin d’obtenir un bon résultat. Vous pourriez faire un choix entre les options suivantes pour développer votre notoriété et réussir le ciblage de blogs:

  • Marketing différencié : ce type de campagne marketing consiste généralement à adresser un produit à un segment précis. Ainsi, le contenu du blog peut se tourner particulièrement vers le segment cible en prenant en compte les bons caractéristiques.
  • Marketing de masse : cette stratégie marketing consiste à présenter un produit auprès de plusieurs segments cibles. Celle-ci dépend du fait que la liste de profils types de consommateurs dont vous disposez possède les mêmes affinités.
  • Marketing multi-segment : ici, la stratégie de visibilité repose sur le fait que vous allez présenter des produits précis auprès des segments. Ainsi, chaque groupe de clients cibles doit avoir accès aux prospections concernant les produits en questions.

Et si vous souhaitez en apprendre plus sur la stratégie de ciblage, lisez aussi notre article Ciblage de blogs.

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